dimanche 29 mars 2015

Warm Bodies - Jonathan Levine




HEy! 

Je reviens d'entre les morts pour vous parler d'un film que j'ai vu il y a à peu près un mois de ça. Et oui j'ai du retard dans mes article ciné ><.

Donc j'ai vu Warm Bodies:
Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair.
R (Nicholas Hoult - notre cher bête dans X-men), un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie (Teresa Palmer) , une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie…
Warm Bodies Renaissance porte un regard aussi réjouissant qu’étonnant sur l’amour, la fin du monde et les zombies… De quoi nous rappeler ce que c’est d’être humain !

Voilà pour le petit synopsis signé Allociné! 

J'ai totalement adoré. J'ai aimé l'histoire d'amour cliché à gerber, les monstres sociopathes et totalement dégueulasses, les humains bourrus et un peu trop désabusés, les références hipsters qui vient de fond de slips et la séquence émotion de la fin qui fait péter tes canaux lacrymo!

monstres sociopathes bien dégueu et franchement aptes à faire des films de boules (heu d'horreur pardon)

Oh et puis il y a aussi Analeigh Tipton que je revoie très bien se dénudant devant son appareil photo  dans Crazy Stupid Love  qui a un rôle tout aussi rafraîchissant.


Ca c'est les blagues pas trop merdiques
Ca c'est l'image que je garde de lui dans X-men (okay
sans les lunettes)














Mais sans déconner, c'est tellement bien ficelé, armé de bonnes blagues comme je les aimes et plutôt cohérent que du coup j'ai été absorbée tout du long et j'avais ces jolies étoiles dans les yeux quand ça s'est fini. Je le conseille vraiment pour sa légèreté et sa différence. Certes ce n'est pas du cinéma pour se triturer la cervelle (cervelle/zombi, vous voyez le jeux de mot XD)  ou pour regarder des images à faire baver mais c'est du bon cinéma, pas prise de tête, avec une histoire un peu différente, des acteurs qui défendent très bien leur rôle et une fin qui m'a assez satisfaite (chose rare).



3 commentaires :

Crotte de Nez a dit…

Je n'ai eu que des échos négatifs de ce film, c'est assez bizarre ... Ça me donne presque envie de le regarder, mais j'ai trop peur que l'histoire d'amour soit vraiment omniprésente ou trop fleur bleue.

N la C a dit…

Et bien écoute je l'ai pas trouvée omniprésente. Certes elle est au coeur de tout mais elle fait pas trop gerber quand même. L'humour aide beaucoup!

Crotte de Nez a dit…

Et bien je me laisserais peut être tenter au final :)