Ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu écrire quelque chose ici, surement la cause d'une petite mélancolie et d'une procrastination à toute épreuve.
Je n'ai cependant pas relâché mon appétit pour la culture sous toutes ses formes et je vais vous inonder de tout ce que j'ai envie de vous faire partager!
On commence par le cinéma:
Depuis cet été j'ai vu pas mal de films mais je veux vous parler de certains en particulier! Code U.N.C.L.E, Américan Ultra, Crimson Peak, notre petite soeur, one & two et Me, and earl and the dying girl.
(17/20)
° American Ultra, un autre film bien barré. J'ai spécialement aimé le What The Fuck permanent et l'histoire d'amour pas gnangnan. Je suis rentrée dedans, je suis ressortis heureuse et j'y retournerais surement.
(16/20)
(25/20 oui je sais c'est pas possible mais quand même)
(17/20)
(15/20)

° Me, and Earl and the dying girl est le film que j'ai vu hier soir. Je suis très heureuse de l'avoir regardé car il m'a donné envie de créer. J'ai adorer l'ensemble, l'humour, le jeu d'acteur et la fin m'a convenu. On s'attend au dénouement tragique et pourtant je n'ai pas pleuré. C'était tellement bien amené que je n'ai rien regretté du tout.
(18/20)
________________________
Passons à mes lectures. Je suis vraiment lente pour lire mes livres en ce moment. Du coups, je n'en ai que deux à vous exposer. (c'est surtout parce que je lis des tonnes de fanfictions harry potter en ce moment...)

° L'homme qui parlait la langue des serpents. Une perle! Je suis tombée dedans au bout du troisième chapitre et plus moyen de m'arrêter. Je suis très heureuse de l'avoir lu pour deux raisons principales: Il m'a permise de réfléchir sur la société en même temps que je lisais une histoire captivante et il m'a encore plus donné envie de vivre dans les bois.
Ce livre expose de nombreux questionnements intemporels, des problèmes que l'homme rencontrera toujours, ce qui fait de ce roman un roman ++.
(19/20)

° Adeline Mowbray... Je l'ai acheté car il se passait à l'époque de Jane Austen et parce qu'il avait un lien avec Mary Shelley. C'est un très bon livre, bien écrit, bien mené et tout à fait cohérent mais je déplore la tristesse qu'il dégage. L'héroïne vit tellement de choses négatives, tout le temps, que j'avais envie de hurler à chaque fois. Comment peut-on avoir envie de faire souffrir autant son personnage principal?! J'étais épuisée de le lire et très heureuse de le terminer.
(12/20)
_______________________
Et les expos?! Oui je sais ça fait beaucoup d'un coup mais j'avais envie de tout vous dire, une bonne fois pour toute et repartir de bon pied!

° Andy Warhol and The Velvet Underground au centre Pompidou de Metz. Une très bonne exposition. J'ai découvert Warhol. Je me suis rendu compte que je ne le connaissais que par les choses les plus connues: Les soupes Campbell, Marilyn et sa tête d'ahuri, les cheveux dressés. Mais c'est aussi autre chose. Un homme drôle qui testait beaucoup de choses, qui ratait parfois et qui vivait dans une effervescence que je lui jalouse un peu. J'ai vraiment commencé à m'intéresser à lui depuis et je dois avouer que je l'aime beaucoup. Je me dis que j'aurais adoré être son amie!
(17/20)
° Cosa Mentale toujours au Pompidou de Metz. Une bouffée d'idée et d'énergie pour mon année diplomante. Cette expo sur la télépathie dans l'art m'a profondément plu. J'ai trouvé des artistes qui tentaient des choses un peu fantasques, sur des sujets souvent raillés et qui pourtant on réalisés des œuvres fascinantes. Tony Oursler qui à réalisé une œuvre spécialement pour l'occasion a créé une installation que j'aurais adoré avoir fait. Que du bonus pour moi.
(16/20)
° Rachel Maclean est une jeune artiste de 28 ans qui expose au Casino de Luxembourg ville. Je suis complètement adepte de son univers. Là encore c'est une artiste qui s'assume et assume ses choix. Je veux m'en inspirer pour oser et foncer. Je la conseille pour son décalage, son propos au sujet de notre société et son travail de recherche vraiment précis.
(20/20)
Je m'arrête ici. J'ai un peu l'impression de n'avoir que survolé les choses et de ne les avoir dites que superficiellement. Je vous laisse donc creuser de votre côté pour vous faire une idée plus claire de tout ça. (J'ai vraiment du mal à rentrer dans le détail ... C'est assez agaçant.)
*comprendra qui l'aura vu...
1 commentaire :
Mais que vois-je, serait-ce un nouvel article ?!
Enregistrer un commentaire