lundi 4 août 2014

New York Melody (Begin Again) de John Carney

Aujourd'hui dimanche soir, je suis allée à la dernière séance voir New York Melody.

J'en suis tombée amoureuse!!! Ce film est grandiose dans ses idées, ces ambiances, ses images et sa sensibilité. J'y suis allée après avoir vu la bande annonce:

Et voyant que Keira Knightley jouait dedans et chantait, je n'ai pas pu m'empêcher de courir le voir. Et je n'ai absolument pas été déçue.

Déjà, qu'on se le dise, j'ai un faible pour les histoire de loosers qui défient le monde et là j'ai été servie. Certes ce ne sont pas de gros loosers mais ils sont à part, différents et ne voient pas le monde comme la personne lambda.
J'ai énormément aimé le fait d'enregistrer partout. Dans la rue, sur un toit, sur une barque, dans le métro, ...
C'est attirant. J'ai tellement envie de faire pareil avec des gens aussi géniaux et des projets aussi fous mais surtout, aussi beaux!
Une des scènes mythiques d'enregistrement
De plus, les personnages sont très attachant et on est souvent poussés à rire. Il y a des bonnes vannes bien placées et donc des jeux de mots finaud.
J'ai beaucoup aimé la relation qui se tisse entre les deux personnages principaux. Une tendresse ambiguë mais qui doit rester telle quelle. On reste le cul entre deux chaises comme eux tout le long du film mais ce n'est pas déplaisant car on s'identifie à leur relation.
Un amour qui tend entre le père et sa fille et le couple 
Je finirai sur une note simple: La voix de Keira Knightley est simplement sublime. Je vous laisse en juger vous-même: ICI
Let's Play!
Je vous le conseille fortement et je suis sure de l'acheter en DVD dés sa sortie!!!

2 commentaires :

Crotte de Nez a dit…

Ça me tente mais en même temps je ne suis pas une grande fan de comédies musicales, il faudrait qu'on le regarde ensemble ou alors un dimanche soir pluvieux avec un bol de céréales.

N la C a dit…

On le regardera ensemble et on vénèrera la voix de Keira.Et comme je te l'ai montré, c'est pas une comédie musicale, c'est plus un film sur la musique et les relations avec quelques passages en musique =)